Le GAEC de VILLATE (44 – Issé) s’étend sur 140 Hectares avec une exploitation laitière de 550 000L, et 310 animaux à nourrir avec des rations à base d’ensilage de maïs, ensilage d’herbe, soja, colza, diverses céréales.
Après étude des besoins et contraintes du GAEC, qui était en phase de renouvellement de leur ancienne machine, avec une utilisation de 400h/an, Vincent BRODU et les équipes KUHN ont proposé une mélangeuse automotrice SPV POWER KUHN de 14m3 qui correspondait aux exigences de l’exploitation :
– Maniabilité,
– Gabarit compact «passe-partout»,
– Désilage rapide et performant,
– Mélange polyvalent et homogène,
– Distribution multichoix,
– Cabine à haut confort VISIOSPACE
– Suivi technique de la machine avec KUHN CONNECT
Pour Laurent et Jérôme, les deux associés du GAEC, cette machine remplace à elle seule le tracteur attelé à une mélangeuse, mais aussi le télescopique qui la charge, soit une machine plutôt que 3. Cela évite aussi à l’utilisateur de monter et descendre d’une machine à l’autre.
Un véritable gain de temps avec seulement 1 h pour soigner tous les animaux le matin à une seule personne !
Cette mélangeuse automotrice dispose d’une fraise de désilage de 120 ch et homologuée à 25 km/h. C’est aussi une machine très compacte avec une hauteur hors tout faible, et une maniabilité maximale. Ces machines à une vis verticale sont conçues avec un essieu directeur arrière directionnel assurant à la machine un rayon de braquage court.
La motorisation John Deere DPS de 170 ch (PH5) à régime variable permet d’ajuster le régime moteur aux besoins de puissance de la fonction engagée, les consommations de GNR sont optimisées tout en conservant les performances attendues d’une machine à usage quotidien.
La cabine VISIOSPACE assure un grand confort en termes d’habitabilité, de visibilité, et de sécurité facilitant l’évolution dans les bâtiments exigus.
Quant à la position du moteur sur l’essieu moteur avant, elle permet de bénéficier d’un report de charge optimal pour une excellente motricité.
> Avantages : maniabilité de la machine, rapidité de chargement et de distribution, précision sur les quantités et poids chargés, précision des rations alimentaires, moins de gaspillage, des fronts d’attaque nickel évitant tout échauffement des silos, moins de pertes, des silos et des cours de ferme propre !
Merci à Jérôme et Laurent du GAEC VILLATE pour leur accueil sous le soleil Isséen !
Voici une sélection d’images de cette mise en route :
Vous souhaitez rejoindre les équipes BPM Agri ? Postuler dès maintenant :